29 juin 2012

Nouvelles histoires pressées


Bernard Friot
Edition : Milan
Collection : Poche Junior
Genre : Jeunesse, humour
5,13  ____ 106 pages
Paru en France en 2000
Résumé :

Méfiez-vous : tout peut changer !

Le fils Michat, parce que sa mère l'a trop appelé «Mon chou» ; Elisa-Marie, à force de ne rien aimer au restaurant ; l'autobus, quand il n'a que deux roues et une hélice ; le maître d'Antoine, à trop fréquenter les loups-garous.
Tout change, vite, vite ! Juste le temps d'une nouvelle histoire pressée.



_______________________________________________

Note : 7/10. Un petit recueil bourré d'humour !
_______________________________________________

Qu'en penses-tu, Erenella ?

J'ai eu ce livre en primaire, en CM1 si je me souviens bien. La prof que nous avions alors nous avait fait lecture de certains récits de ce petit livre, et ils m'avaient conquis. J'ai donc passé commande et ai décidé d'en finir la lecture. C'est l'autre jour en rangeant ma biblihotèque que je l'ai retrouvé, et que j'ai eu envie de le rouvrir.

J'ai retrouvé avec plaisir mes petites histoires préférées d'enfance, où je me souviens avoir eu des fous rires ! Je traînais ce livre partout, et ça m'a fait bizarre, je l'admet, de redécouvrir ce monde dont Bernard Friot est l'auteur. On sourit, on guette la chute, on enchaîne sur une autre histoire, et ce du début à la fin en un peu moins de 30 minutes !

Je sais qu'il existe d'autres livres de cet auteur, sous le même nom d' "Histoires pressées", mais je ne les ai jamais lus. Je le conseille à ceux qui apprécient les histoires d'enfance dans un cadre humoristique, ou qui aiment tout simplement conter des récits au plus petits (ce que je fais aujourd'hui). Fous rires garantis !

_________________________________________________________________________________________

Des extraits / citations qui m'ont marquée :

« Et puis, maman, si tu as tant d'amour en réserve, pourquoi tu n'en gardes pas un peu pour papa ? Tu sais, moi, ça ne me priverait pas. Et lui, je parie, il ne dirait pas non. Peut-être même qu'il reviendrait habiter chez nous, si tu l'aimais un peu, un tout petit peu. Tu ne crois pas ? »
_________________________________________________________________________________________

Une nouvelle du recueil lue par un élève de 5° :



1 commentaire:

  1. C'est super sympa que tu retapes certaines chroniques, et puis je découvre des tas de choses! Ce genre de petits livres pourrait m'intéresser, j'aime bien les histoires comme ça, et puis pour un cadeau à des enfants, c'est toujours top :P
    Pour raconter les histoires, je préfère les créer sur le tas, c'est plus drôle ^^
    Merci, en tout cas¨!! :D

    RépondreSupprimer