24 juil. 2012

Bilan de Mai & PALM de Juin

Les lectures effectuées :
01. Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
02. Manon Lescaut de l'Abbé Prévost
03.  Là où j'irais de Gayle Forman
04. La bibliothécaire de Gudule
05.  Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry
06. Mon histoire du soir : Joyeux Noël Winnie
07. Le Livre CD du Roi Lion 

Parmi ces livres, voici les petites perles du mois...  
01. Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
02. Le petit prince d'Antoine de Saint Exupéry




Ce mois-ci, j'ai lu 7 livres, et 2 se sont révélés être des coups de coeur.


Mes acquisitions :
01. Hunger Games : Tome 3 - La révolte de Suzanne Collins
02. J'aurais préféré vivre de Thiery Cohen
03.  L'appel de l'ange de Guillaume Musso
04. L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy
05. La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt


5 livres ont rejoint ma PAL ce mois-ci ! L'un d'eux à été gagné lors d'un concours ! *heureuse*

La PALM de Juin :
01.   Hunger Games : Tome 3 - La révolte de Suzanne Collins
02. Britannicus de Jean Racine
03. Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
04. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
??. Le reste à définir selon mon humeur et mon temps.

2 commentaires:

  1. Enfin je peux laisser des commentaires sur ton blog ! ^^
    J'ai bien reçu ton commentaire l'autre jour, sur Manon Lescaut. Personnellement, j'ai beaucoup aimé mais je comprends tes questionnements...moi, ce qui m'a un peu interloquée, disons, c'est qu'un homme d'Eglise écrive une histoire aussi libertine !! Enfin, il n'y a pas de sexe, pas comme dans Les Liaisons Dangereuses, par exemple, mais on penserait plutôt qu'un homme d'Eglise va défendre le mariage et l'amour vertueux...mais c'est ça qui fait tout l'intérêt de l'oeuvre, à mon idée.
    Tu me parles aussi de censure, maintenant, j'ai un doute...je me demande si Manon Lescaut n'a pas été censuré pendant un temps, mais je ne me rappelle plus... :)

    En tous cas, merci de m'avoir répondu. ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :)
    J'ai réussi à configurer le blog de façon à ce que tout le monde puisse poster des commentaires.
    Pour Manon Lescaut, je dois dire aussi que j'ai lu très brièvement la préface, peut-être qu'en l'approfondissant j'aurais eu les réponses à mes questions ? :)"

    Je t'avoue que je n'ai pas lu la préface, moi non plus. ;) Je le fais très rarement parce que souvent, je trouve que ça tourne en longueur.
    Après, on peut aussi se demander si Prévost avait une réelle volonté de dénonciation dans son bouquin ? Personnellement, en lisant le livre, j'ai eu la sensation qu'il voulait dénoncer le libertinage tout en racontant une histoire libertine...on n'a qu'à voir la fin des personnages...on ne peut pas dire que le chevalier des Grieux et Manon finissent heureux ! (je ne m'attendais pas du tout à la fin, d'ailleurs)...

    RépondreSupprimer