10 nov. 2012

Erenella et Aline au pays des Mille et Un livres... (décembre 2012)

Pour cette première édition du Challenge 
Erenella et Aline au pays des Mille et un livres, 
le tirage au sort nous a donné la lettre D...

Aline a choisi dans ma PAL les livres suivants :

Pauline d'Alexandre Dumas
Le voile noir d'Annie Duperey
Le Disque de Jade (Tome 1) de José Frèches
Le Diable au corps de Raymond Radiguet

Et j'ai choisi...

Pauline, d'Alexandre Dumas !


Evidemment ! Ceux qui me suivent depuis longtemps n'ignorent pas que j'adore Alexandre Dumas. C'est grâce à lui que j'ai pris goût aux classiques ! Cela fait maintenant 2 ans que j'ai lu Pauline pour la première fois, et j'espère que la relecture sera tout aussi agréable que la découverte ! Je pourrais enfin vous expliquer pourquoi j'adore autant ce livre ! ;)

Pour Aline, j'ai sélectionné ...

La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas (parce que j'adore Dumas !).

Oliver Twist de Charles Dickens (parce que j'aimerai me plonger dans un livre de Dickens, mais j'aimerai connaître son avis sur ce roman avant).

De la Terre à la Lune de Jules Verne (parce que j'avais apprécié Vingt mille lieues sous les mers il y a quelque temps et que j'aimerai qu'elle découvre elle aussi cet auteur, si ce n'est pas déjà fait :P).

Dracula de Bram Stocker (pour rendre hommage à l'auteur, qui a fêté son 165ème anniversaire le 08 novembre 2012 !).

Et elle a choisi ...

De la Terre à la Lune de Jules Verne !

Toi aussi tu veux participer à ce Challenge ? N'hésite pas à te rendre ici

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée. En tout cas j'ai hâte d'avoir enfin ton avis tout frais sur Pauline dont tu parles tant.

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahaha!!! Pauline!!!
    Quand j'ai lu Dumas, j'ai tout de suite deviné que t'allais le prendre.. J'sais pas, intuition xD

    RépondreSupprimer
  3. Haaa, notre LC, il faut que je m'y mette, j'ai un retard pas possible dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Belle :)
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end d'anniversaire ; et aussi que tu as reçu plein de livres à cette occasion ;)

    Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai choisi mon livre, ça y'est... J'ai décidé de lire, TADAAAAAAM : "De la Terre à la Lune" de Jules Verne ;)

    Bisous-bisous :)

    RépondreSupprimer