27 déc. 2012

Big Challenge Livraddict 2013



Puisque cette année j'ai décidé de ne pas participer aux différents Baby Challenge, je me suis dit que ce serait tout de même sympa de participer à quelque chose... Donc me voilà inscrite au Big Boss des Challenges de Livraddict ! ;)

C'est quoi le Big Challenge Livraddict ?

Grâce à Bibliomania, nous pouvons découvrir les 100 livres préférés des Livraddictiens. Toute l'année, les membres de notre communauté notent les livres qu'ils découvrent. En fin d'année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres (liste arrêtée au 10.12.2012) entre le 01.01.2013 et le 31.12.2013 !


Comment ça se passe ?

Vous déterminez le nombre de livres que vous désirez lire dans la liste. Une fois votre objectif atteint, vous pouvez choisir d'en lire plus que prévu. Le but est de ne pas en lire moins ! Il n'est pas nécessaire de préciser les titres de livres que vous allez lire, juste le nombre !
Une fois qu'un livre est lu, notez-le comme « lu » dans Bibliomania. Les blogueurs peuvent également comme cette année laisser le lien vers leurs chroniques de blog sur ce sujet.


Comment s'inscrire ?

Par ici. Répondez à ce sujet pour nous faire part de votre participation en indiquant le nombre de livres que vous avez décidé de lire ainsi que le lien de l'article de présentation de ce challenge sur votre blog. Le challenge est également ouvert aux non-blogueurs. Précisez-nous alors si vous désirez présenter votre big challenge sur le blog Livraddict (si oui, envoyez un MP à Thalia pour réserver une date).

Voici la liste que je compte lire en 2013 dans le cadre de ce challenge :

12.    Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
44.    Fruits Baskets, tome 21 de Natsuki Takaya (ou un autre tome de la saga)
51.    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
86.    Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
94.    Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand  
95.    Geisha d'Arthur Golden

Soit 6 titres, tous dans ma PAL.
D'autres sont dans ma WL, je les ajouterais ici en plus de ceux cités ci-dessus si j'en lis.

10 commentaires:

  1. Oh je suis bien tentée de le faire moi ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Amuse-toi bien ! :D Je ne sais pas encore si je ferais celui-ci, je pense m'inscrire pour le baby challenge théâtre ! ^^ Cyrano de Bergerac est vraiment une pièce excellente en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Et ta bannière est très jolie, j'adore le bonhomme de neige ! ;P

    RépondreSupprimer
  4. super ce challenge ! moi je participe aux baby de Livraddict

    RépondreSupprimer
  5. Bon Challenge, je pense aussi participer

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'es pas la première à faire ce challenge, il a l'air très intéressant!
    C'est super pour découvrir de nouveaux livres...
    Bon challenge!!! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je participe également :D Hâte de me lancer dedans, tu as de bonnes lectures en perspective :D
    Bonne année 2013 à toi aussi :D

    RépondreSupprimer