17 juil. 2013

Team Blogueuse à Chat


Petit article un peu spécial et original qui m'a séduite sur le blog de Margaud
et qui a été instauré par Cécile Anna !


Quand on y fait un peu plus attention, on remarque rapidement qu'un certain nombre de blogueuses ont un ou plusieurs chats chez elles. Ce sont nos plus fidèles alliés : ils nous font rire, nous réconfortent, nous cassent parfois les pieds, mais c'est pour ça qu'on les aime, nos petits félins !

Le mien s'appelle Bounty, c'est un chat de gouttière sans prétention de 5 ans, assez trouillard dans son genre, très gourmand et friand de câlins... enfin, quand c'est lui qui vient en demander ! Il a la particularité de dormir sur le dos, de grimper sur les genoux de mon chéri, chose qu'il ne fait avec personne d'autre, de "faire le beau" quand on lui donne quelque chose à grignoter et de réussir à anéantir toutes les mouches qui ont la malchance de se trouver dans la maison ! Ce matou qui perd ses poils dans tous les coins de la maison est vraiment un animal de compagnie dont je ne peux me passer.

Quand il rentre le soir, il me "raconte sa journée"en miaulant sur plusieurs tons. Quand c'est moi qui rentre, il m'attend souvent devant l'entrée de la maison ou me suit quand je pars à pied. 

Et ouais, je discute avec mon chat. Enfin, si je lui parle et qu'il miaule, c'est qu'il me répond, non ? ;)
(J'admet que le chéri croit que j'ai un grain avec ça...)

Mais le bonheur que je connais avec mon chat a bien failli se terminer d'une façon tragique alors qu'il avait seulement un an et demie. En effet, un dimanche soir, il est rentré avec une patte cassée. On a immédiatement pensé qu'une voiture l'avait fauché, et il a tout de même réussi à refaire tout le chemin pour rentrer chez lui. Ce qui m'a vraiment surprise, c'était de voir arriver tous les chats du quartier dans notre jardin, comme si, grâce à leur instinct ou leur sixième sens, ils avaient sentis que quelque chose était arrivé. C'a a été une soirée très douloureuse pour ma Crapule et stressante pour nous. Le vétérinaire de garde était sur une opération lorsqu'on l'a contacté, et Bounty a dû attendre assez longtemps avant d'être pris en charge. La question qu'on se posait tous était : le piquer ou l'opérer ? Heureusement, il a pu être opéré deux jours plus tard. Monsieur a été opéré dans un centre de chirurgie orthopédique pour félins, parce qu'il avait le fémur cassé en 3. Ouille.
Du coup, il a fallu l'obliger à rester à la maison sans sortir pendant quelque temps et l'empêcher de sauter, même sur le canapé de peur que les broches dans sa patte ne le blessent. Que d'aventures ! Depuis, il a repris la chasse, il nargue les chiens retenus chez eux par un collier électrique (il adore faire ça...) et il se prélasse sur le canapé. Un vrai chat de luxe ! A 500 euros l'opération, il vaut aussi cher qu'un chat racé !

Actuellement il gambade gaiement dans le jardin au moment où j'écris ces mots ! Ouf !


14 commentaires:

  1. J'adore ton article! Pour ma part j'en ai quatre, trois chez moi & un chez mes parents. Je leur parle constamment, tu peux donc te rassurer tu n'es pas la seule dans ce cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est trop beau ton chat ! Heureusement qu'il s'en est sorti après son opération !
    Pour ma part, j'ai deux chats dont je ne pourrais pas me passer non plus. Cookie 5 ans et Cannelle presque 16 ans ! Et si ça peut te rassurer, je parle avec Cannelle ! Je parle, elle miaule donc elle me répond :P

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa comme article ! :) Il est trognon, tu lui feras une caresse pour moi !
    Quand je serai grande j'aurai moi aussi un chat ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop mignon ce petit Bounty! Ca me manque énormément de ne plus avoir de chat. J'ai un chien mais c'est différent et en plus, il est chiant. xD

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Nana mais il sera loin derrière les autres que j'ai pu lire car il n'est pas mon préféré!
    Il me reste à peine 200 pages. J'en dirais plus dans une chronique prochaine :)

    RépondreSupprimer
  6. sympa comme article j'aime beaucoup ! J'aime bien les chats mais j'en ai pas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme article ! :) Pour ma part je n'ai pas de chat, mais j'ai trois chiens ! Et moi aussi je discute avec eux, haha ! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton article! :) J'ai un chat également, que ferait-on sans ces petites boules de poils ? <3

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ton article !
    J'avais eu un chat, mais il a été empoisonné à cause de voisins qui mettent du poison dans leurs jardins pour protéger leur volière...
    Depuis, j'ai une chienne, et ne t'inquiètes pas, je discute avec elle aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Bounty est adorable :-) J'aime beaucoup ton article que je trouve très original! J'en ai une aussi chez moi, elle s'appelle Nesta et comme le tien, elle sème ses poils partout! Ceci dit, elle est croisée persan/angora, elle est pleine de poils, mais je ne me plains pas, j'adooore!! Elle a 9 ans et malgré ça, toujours aussi vive! Et t'inquiète, elle est moi (mais aussi mon mari!), on papote beaucoup ;-) On dit que certains chats sont des bavards, c'est mignon !!!

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignon :D Mais je n'ai pas de chats hélas, mon copain en a 3 par contre :D

    RépondreSupprimer
  12. Très bel article ^^ J'adore les chats ! Bon j'avoue, je rouspète souvent contre eux, mais au fond je les adore trop et je pourrais pas faire sans eux

    RépondreSupprimer
  13. Ton chat est trop trop mignon je l'adore. Il a regard trop marrant. Moi aussi j'ai des chats : une Tina chez mes parents et deux chez mes grands-parents chez qui je vis à Paris Batman et Choupi. Comme toi je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je suis toujours en train de les chercher, les caresser. Et t'inquiète moi aussi je leur parle et comme toi Choupi ou Batman répondent avec des miaulement. Bref on a une conversation tout ce qu'il y a de plus normal ^^.
    Et ma chatte Tina a aussi faillit mourir il y a deux ans. Elle a eut une sorte de tumeur. C'était atroce. Elle a du rester au moins quatre jours voire plus au véto.
    En tout cas j'adore l'idée de cet article. Il est très beau. Bel hommage à Bounty.

    RépondreSupprimer
  14. Super mignonnes les photos, heureusement qu'il va bien ;)

    Moi aussi j'ai des chats... 3... Dont une qui n'a plus que trois pattes, mais elle a survécu, donc tout va bien... Et si ça te rassure, moi aussi je leur parle et ça leur arrive même de me répondre XD

    Lara Emilie @http://iletaitun-livre.blogspot.com

    RépondreSupprimer