Collection : Le sexe qui rit
Genre : Humoristique, Erotisme
De la quête du grand amour au plan cul d'un soir, les pires annonces des sites de rencontres, aussi authentiques que désopilantes !
________________________________________________
Note : 4/10. Aucun intérêt.
________________________________________________
Qu'en penses-tu, Erenella ?
Je tiens à remercier les éditions La Musardine pour m'avoir envoyé ce livre, que je pensais drôle et plaisant. Malheureusement, je me suis fourvoyée : loin d'être à mon goût, ce fût plus un calvaire qu'autre chose ! Dommage.
Tout démarrait bien pourtant : une jolie présentation, avec diverses polices d'écritures, tailles, mises en pages, en plus agrémentée de symboles et photos. Le livre étant court, je me suis dit immédiatement que j'allais le lire très vite et l'apprécier sous toutes les coutures.
Malheureusement j'ai ressenti une vive déception en constatant que les 3/4 des messages sont bourrés de fautes d'orthographe (c'était un choix de les conserver pour l'authenticité), rendant quasiment incompréhensible certains extraits. Horripilant. Peu de messages m'ont parus réellement drôles, à part ceux qui se contredisaient tout seuls (voir citation choisie). Mais c'est se moquer de ces personnes que l'on sent sérieuses dans leur quête de l'amour. Il y a aussi une grande place pour les déviants sexuels et les pervers, rien de drôle. On se rend juste compte que nous vivons dans l'insécurité avec de telles personnes autour de nous !
D'autres messages, plutôt poétiques, sont sympathiques quoi qu'un peu lourds. Les rageux sont parfois drôles à s'enerver pour ne rien dire, mais franchement à part quelques messages qui m'ont arraché un petit sourire je n'ai pas été conquise du tout !
Un aspect m'a cependant plu dans ce livre, c'est le fait que les noms, âges et villes des gens aient été modifiés. Je me dit que l'auteur a bien fait, parce que franchement si les concernés se rendaient compte qu'ils ont fait l'objet d'un livre jugé humoristique pour qu'on se moque d'eux indépendamment de leur volonté, je n'aurais pas apprécié du tout. Parce que j'imagine que certains seraient allé les charier assez méchamment.
Je vais m'arrêter là, je ne vois pas pourquoi j'irais plus loin. Je ne le conseille pas vraiment, à moins que vous n'aimiez les livres bien présentés ou que vous soyez plus sensible à cet humour que moi :) Mais bourré de fautes et de messages tendance très spéciale, je confirme : l'auteur a bien recensé le pire du PIRE des sites de rencontres ! Mission accomplie!
____________________________________________________________________________________________________
En voici une citation :
« Je sui une femme gentiye douce alors faisez moi pas chié »
____________________________________________________________________________________________________
Au vu de la citation choisie on se rend compte aussi que l'on vit dans un monde où la culture et l'intelligence ne sont pas toujours présentes ... Mon dieu ...
RépondreSupprimerJe comprends ton ressenti et rien qu'en lisant ta chronique je me sens mal à l'aise face à ce livre.
J’espère que ta prochaine lecture te satisfera beaucoup plus..
Bonne semaine :)
Il m'intéresse assez, ça doit être drôle .
RépondreSupprimerdommage le concept paraissait plaisant en effet
RépondreSupprimervu ton avis je ne vais pas le lire ^^
RépondreSupprimerEffectivement, c'est un livre qui m'énerverait plus qu'autre chose alors je m'abstiendrai. Juste la citation suffit à me rendre folle de voir cela!
RépondreSupprimerJe trouvais que ça semblait drôle, mais si c'est bourré de fautes tout le long comme dans la citation que tu as choisie, je pense passer mon tour...
RépondreSupprimerIl avait l'air prometteur mais c'est le piège avec ce genre de livres, soit ils sont excellents soit complètement pourris :p Vraiment dommage :D
RépondreSupprimerLe concept avait l'air sympa, sérieusement ! Mais les fautes d'orthographe omniprésentes j'imagine que ça doit être lourd. Très lourd à la longue. Et honnêtement, je suis d'accord que c'est un livre humoristique qui doit en faire rire plus d'un, mais je trouve qu'il y a un côté un peu "malsain" (ce n'est pas vraiment le mot que je souhaite utiliser mais soit ^^) d'exposer ces personnes. Enfin bref je me comprends :D Dans tous les cas, ce n'est pas un humour que j'apprécie :)
RépondreSupprimerBisous ♥