4 juil. 2012

Gossip Girl : Tome 1 - ça fait tellement de bien de dire du mal



Cécily von Ziegesar
Edition : Fleuve Noir
Genre : Chick-lit
 ____ 114 pages
Paru en France en 2004

Résumé :
Bienvenue à New-York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi bibons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous l'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet.
Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée.
Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

_______________________________________________

Note : 8/10. Je me met à la Chick-lit ! 
_______________________________________________

Qu'en penses-tu, Erenella ?

Qui n'a jamais entendu parler de la série ? J'en ai entendu parler avant même de savoir que des livres existaient ! Et je remercie Antonine de Kindsofbooks de m'avoir donné envie de découvrir les livres à partir de sa chronique !

Je lis très rarement de la Chick-Lit, car c'est un genre que je n'affectionne pas particulièrement. Cependant je dois reconnaître que ce livre m'a détendue, il est sans prise de tête ! Il est court et les pages se tournent vite. J'aime bien la couverture aussi !

On découvre des personnages très stéréotypés, mais c'est tellement bon pour une fois ! On se détend vraiment, j'ai été séduite dès le début. J'adore l'idée de la page Internet que l'on trouve à chaque chapitre.

En revanche l'histoire de ce premier livre reste un peu "plate". Enfin je pense que ce premier tome ne fait que présenter en gros les personnages principaux et l'atmosphère du livre. Et j'ai envie de découvrir la suite justement pour voir l'évolution des personnages et leurs relations. Et qui sait, peut-être que je me mettrais à la série en entier ? ;) 
___________________________________________________________________________________________

Des extraits / citations qui m'ont marquée :
« Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse... » 
___________________________________________________________________________________________

Voici le générique de la première saison :


Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge ABC.


7 commentaires:

  1. J'avais adoré ce premier tome! Mais le tome deux traîne toujours dans ma pal...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé moi aussi :). J'ai acheté le tome 2 et 3.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'en ai lu un ou deux mais ne les ayant pas dans ma bibliothèque je ne sais plus lesquels. J'avais bien aimé mais ça tournait vite en rond.
    Je suis avidement la série télé par contre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air bien, mais le nombre de tomes qu'il y a dans cette série me fait un peu hésiter à la commencer...

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmph, je n'aime pas trop ce genre de lectures... J'ai essayé un autre livre d'elle, mais j'ai pas accroché...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, plus je vois cette série, plus je lis des avis dessus et plus j'aime, j'aime, j'aime :D

    RépondreSupprimer