1 avr. 2014

♦ La femme parfaite est une connasse !

Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Edition : J'ai lu
Collection : Humour
Genre : Humour
7,30  ____ 350 pages
Paru en France en 2011

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...
 __________________________________________________________

Note : 7,5/10. Un petit guide féminin très chouette et terriblement drôle !
__________________________________________________________

Qu'en penses-tu, Erenella ?

Voici le genre de livre à lire quand on a envie de rire ! J'ai passé une agréable soirée en compagnie de ce petit guide plein d'humour. Léger, divertissant, il apprend aux femmes à s'accepter tel qu'elles sont, tout simplement parce que la femme parfaite n'existe pas, ou pire, si elle existe, elle est vue comme... une connasse !

 Bon, bien sûr, on ne se reconnaît pas dans tous les chapitres (et heureusement !). Il faut tout de même savoir que ce guide est basé sur "le mode de vie de la connasse". Et oui, parce que la connasse, elle porte des talons hauts comme l'Everest, elle fait toute sa cuisine elle-même et elle ne touche pas aux aliments qui font grossir. Elle est sûre d'elle et elle ne commet jamais la moindre erreur ! C'est une espère à part entière. Et nous là-dedans ? On se défoule et on critique rapidement cette fameuse connasse, et ça fait du bien de se sentir normale ! :-)

Tous les sujets sont abordés : les copines, le shopping, les garçons, la nourriture, les trucs glamour et ceux qui le sont moins ! On peut se sentir visée parfois (oui, je fais notamment partie de ces demoiselles qui parlent à leur chat et qui fêtent même l'anniversaire de la boule de poils en question) !

Je ne vais pas m'étaler sur ce fabuleux petit livre, il faut le découvrir par vous-même ! En tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer, il y a du rire dans chaque page de ce petit bijou humoristique écrit par les sœurs Girard. Et vous, messieurs, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! Vous pourriez être surpris sur certaines choses... ;-)
____________________________________________________________________________________________________

En voici  quelques citations :

« Règle n°15: On arrêtera de crier: "Hey? Tu veux voir ma chatte?" en brandissant une photo de son chat. »

« Règle n°8 : On ne dira jamais en public "C'est drôlement confortable des Crocs!" »

« Règle n°18 : On assumera de pleurer devant les téléfilms de M6… Surtout ceux de Noël. »
____________________________________________________________________________________________________

15 commentaires:

  1. Bon, tu me décides... je sens que je vais repasser par la librairie avant de rentrer...

    RépondreSupprimer
  2. Olala! J'ai hâte de me lancer!
    Ca a l'air girly à souhait!!!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que je le vois j'ai terriblement envie de l'acheter. Il à l'air très drôle avec des situations cocasses ^^.
    Et t'inquiète si tu savais comme je parle à mon chat ! On est pareil sur ce plan. Et je lui fête aussi son anniversaire avec friandise et pâté sheba exceptionnellement. Bref gâtée =)

    RépondreSupprimer
  4. Il m'a l'air très sympa et super drôle, j'aimerais bien le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je vais finir par craquer je crois ! ^^ J'ai déjà lu pleins de petits extraits à la librairie et ça m'avait bien plu !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre doit être rigolo :)

    RépondreSupprimer
  7. Il semble vraiment bien, je l'ajoute à ma Wish-List .

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble vraiment bien, je l'ajoute à ma Wish !

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air réellement sympa à lire ! Je pense le lire pour me détendre :)

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu à la période de Noël, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai lu quelques pages sur ma liseuse et même si je ne me suis pas reconnue dans tout, j'ai bien apprécié ! Il faudra que je le termine ! :)

    RépondreSupprimer